CARRIÈRE

Description du métier : l’ingénieur commercial ou encore ingénieur technico-commercial, occupe une fonction centrale et stratégique dans l’entreprise. Il est la personne qui fait le lien entre son entreprise, qui fabrique ou propose des biens et/ou services complexes et les clients.

Les biens ou services sont qualifiés de complexes car ils comportent des spécificités techniques avancées. L’ingénieur commercial doit donc à la fois présenter des compétences commerciales mais aussi, et surtout, des compétences techniques afin de pouvoir proposer, vendre et expliquer la solution ou le bien mis en vente.

DÉROULEMENT DU CURSUS

Les entreprises du secteur digital et technologique sont en pleine expansion. Les Start up désirent se développer, créer leurs produits et les vendre à leurs clients.

Les compétences développées durant les 4 années de formation permettront de savoir comment fonctionne un produit ou service complexe tout en sachant le mettre en valeur et le vendre.

Ce Bachelor forme aux métiers de: Cadre technico-commercial-e, Chargé-e de la vente de biens et services techniques complexes et/ou numériques, Chargé-e d’affaires en SSII ; Chargé-e d’affaires industrielles, Responsable commerce électronique…

Les secteurs les plus demandeurs de ces compétences sont l’industrie, la mécanique et matériaux, le numérique, le digital.

 

Le programme?

Le Bachelor Tech Sales Management vous permet, au terme des 4 années de formation, de développer des compétences commerciales, des compétences techniques et des compétences comportementales.

Mehdi ALIANE - Etudiant En 1ère Année Du Bachelor TSM

J’ai fait le souhait d’intégrer la formation Bachelor Tech Sales Management au sein de l’ICD et l’EPF, pour me permettre d’avoir 2 fois plus de réseaux, 2 fois plus de partenariats et 2 fois plus de reconnaissance.

Contact

Antonie Stavisky

12 rue Alexandre Parodi – 75010 Paris
01 80 97 66 51 – astavisky@groupe-igs.fr